Le logement

Nous sommes représentant des locataires au sein des bailleurs sociaux au titre de la loi Sru.

 

Nous pouvons à cetitre vous représenter dans les instances et vous accompagner dans vos démarches.

Permanences en droit de la consommation

Si vous avez un litige en tant que consommateur ou en tant qu'usager d'un service public, après avoir tenté de résoudre votre litige avec la personne mise en cause et sans succés, vous pouvez venir lors d'une de nos permanences pour obtenir de l'aide. Merci si possible de téléphoner pour fixer un rendez-vous afin de permettre une meilleure organisation de notre activité.

 

Nous sommes une association agréée au niveau national par le ministère et à ce titre un interlocuteur privilégié pour vous aider dans la résolution de vos problèmes.

Amicale Village II

L'Amicale du Village II a été créee en début 2011

Amicales

S’organiser pour mieux se faire entendre

Association de défense de locataires

 

 

 

Vous êtes locataires dans une résidence où vous rencontrez des problèmes. Vous éprouvez des difficultés à vous faire entendre par votre bailleur. INDECOSA-CGT peut vous aider à vous organiser en association, en amicale ou en locataires référents.

 

Notre association vous informe, vous conseille, ou vous représente pour faire valoir vos droits en cas de litige.

 

Concernant des problèmes collectifs, INDECOSA-CGT peut, à votre demande, réunir l’ensemble des locataires appartenant à votre groupe d’immeubles, pour vous informer et vous soutenir, par exemple dans le cadre d’une réhabilitation ou de gros travaux d’entretien.

 

Elle mettra à votre disposition des moyens tant humains que matériel. Elle pourra également assurer des formations en direction des locataires, sur les différents aspects de la gestion de votre résidence, des projets d’amélioration ou de réhabilitation, leurs incidences sur les loyers et les charges. Elle vous assistera lors des contrôles de charges.

 

Quel que soit la nature des problèmes rencontrés dans votre résidence contactez notre association.

Logement social en débat en 2014

LE LOGEMENT SOCIAL ISEROIS EN DEBAT

 

Pour visualiser l’émission diffusée par TéléGrenoble, cliquez sur les liens ci-dessous :

 

Quel est l'impact économique des organismes HLM sur le département de l'Isère ?

http://www.dailymotion.com/video/x1zamr9_emissions-speciales-le-logement-social-iserois-en-debat-1-3_tv

A quoi ressemble le logement social aujourd'hui ?

http://www.dailymotion.com/video/x1za667_emissions-speciales-le-logement-social-iserois-en-debat-2-3_tv

A qui sont destinés les logements sociaux ?

http://www.dailymotion.com/video/x1zb36r_emissions-speciales-le-logement-social-iserois-en-debat-3-3_tv

 

Action logement : une drôle de réforme

Communiqué CGT de l'Uesl

Action logement : une réforme sans consultation démocratique.

 

Fin avril, le Medef vient de faire voter par le conseil d'administration de l'Union des entreprises et des salariés pour le logement (Uesl) une nouvelle réforme d'Action logement. Cela s'est fait sans la moindre consultation préalable ; le texte n'ayant été communiqué aux administrateurs que la veille de la réunion du conseil d'administration. Des procédés et un projet que la CGT a dénoncé aussitôt par la voie de ces administrateurs (lire la déclaration ci-jointe des administrateurs CGT à l'Uesl).

Prendre rendez-vous

Vous voulez prendre un rendez-vous lors d'une permanence en droit de la consommation, en proposant une date et un crénaux horaire compris dans nos horaires d'ouverture de permanence (voir page d'accueil). Cette proposition fera obligatoirement l'objet d'une confirmation par courriel de notre part dans les 72 heures ouvrables. Sans confirmation le rendez-vous ne sera pas enregistré.

* champs obligatoires

«Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Les destinataires des données sont l'Indecosa CGT 38. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'Indecosa CGT 38 32 avenue de l’Europe 38100 Grenoble. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »