Dans l'antiquité déjà ...

« CONNAIS-TOI TOI-MEME ET TU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX ! » (Socrate)

 

Depuis toujours, les hommes ont remarqué qu’il existait des corrélations entre les formes du visage et les traits du caractère. Dans l’Antiquité, les poèmes grecs traduisent déjà les rapports entre l'aspect d'un individu et son caractère. Pythagore (580-495 av JC) est considéré comme l'instigateur de la physiognomonie. Plus tard, Hippocrate (459-377 av JC) associe quatre formes de visage à quatre types de tempéraments et personnalités : le lymphatique, le sanguin, le nerveux et le bilieux. Les recherches se poursuivront au XIXe et XXe siècle pour aboutir à la création en 1937 de la morphopsychologie.


 

Quels bénéfices et quelles limites

L’analyse du visage nous permet de définir, les potentiels, les aptitudes et le caractère fondamental de la personne. Elle peut donc à ce titre vous aider dans vos choix de vie professionnelle et personnelle. Elle permet ainsi de comprendre vos types de comportements, d’attitudes et d’aspirations et ainsi d’améliorer votre qualité de communication avec autrui jusqu’à vous permettre de vous épanouir et de vivre en harmonie avec votre entourage et préserver votre santé (rythme de vie du bébé, éducation des enfants et des adolescents, vie de couple, orientation scolaire et vie professionnelle). 

Cette technique ne peut donc être en aucun cas utilisée pour l’analyse d’une autre personne que vous même. Les résultats sont conservés sous le respect du secret professionnel et ne peuvent être divulgués à autrui. Ils sont établis avec bienveillance, respect et humilité et n’ont pour seul objectif que d’apprendre à mieux vous connaître.

Portrait morphopsychologique

Le portrait morphopsychologique est un outil d’aide à la connaissance de soi (aptitudes, potentiels, talents, freins...). Il vous permet de mieux vous connaître afin d’appréhender plus justement votre mode de fonctionnement et d’établir des relations plus harmonieuses avec votre entourage. L’entretien d'une durée d'1 heure est individuel et confidentiel. Il se construit par l’analyse morphologique durant l'entretien et sur photos (voir conditions). A l’issue de l'entretien, vous aurez en main des clés pour définir ou clarifier de façon constructive et rapide un projet de vie personnelle ou professionnelle épanouissant, en toute confiance.

Conseils en développement personnel

Vous souhaitez prendre du recul et mieux gérer vos émotions, votre stress, mieux comprendre les messages de votre corps et développer une santé globale épanouissante et harmonieuse.

La consultation développement personnel, d'une durée d'1h, vous éclairera et vous apportera des clés de compréhension et de connaissance de soi. Ces clés vous permettront de développer confiance en soi et sérénité. Plusieurs séances peuvent être nécessaire selon votre demande.

A propos de votre thérapeute

De formations scientifiques et humaines renforcées d’une expérience de 20 années dans le recrutement, le management et le développement d'équipes en entreprises toutes catégories socio-professionnelles confondues, la morphopsycholgie est pour la naturopathe que je suis un outil dont je souhaite vous faire bénéficier à titre personnel dans le but d’apprendre à mieux vous connaître.